Présentation

Ce chœur est composé d’une soixantaine de chanteurs ayant acquis une solide expérience musicale. Cet ensemble est né en 1998 à l’initiative de son fondateur qui, quant à lui, n’a eu d’autre volonté que de satisfaire l’envie de chanter de ses amis proches.

Le message de « Sprezza » est simple : faire tomber les barrières entre professionnels et amateurs d’une part, entre artistes et spectateurs d’autre part. C’est donc faire naître par ce biais la dimension artistique qui se trouve en chacun de nous.

Le chœur Sprezza, dirigé par Sébastien Fournier, est géré par l’Association Sprezza

Ce chœur a la particularité de réunir des personnes en activité aux emplois du temps variés, des plus aléatoires. Néanmoins, ils parviennent à fournir une prestation de très grande qualité grâce à une véritable exigence musicale et vocale et à un encadrement artistique rigoureux.


« Sprezza » est plus qu’une simple chorale, c’est d’abord un lieu accueillant, convivial et chaleureux où rigueur rime avec humour.

Le but du chœur est de faire découvrir et partager à un public, le plus large possible, les grandes œuvres du répertoire. Pour atteindre cet objectif ambitieux les choristes amateurs sont portés par l’expérience des professionnels : interprètes et spectateurs se rejoignent dans l’expression du beau.

La raison d’être de « Sprezza » est de mettre la musique et plus spécifiquement la musique baroque à la portée de tous. En effet cette musique n’est pas réservée à une élite ou à des initiés. Elle s’adresse directement à chacun d’entre nous car elle est en accord avec la nature profonde de l’homme. Revenue tardivement sur nos scènes, la musique baroque est encore fort méconnue. « Sprezza » se propose de nous en faire redécouvrir la modernité.